Infos

La plateforme Visions du Réel at School met à disposition des enseignant·e·s, gratuitement, des films documentaires issus de différentes éditions du Festival. Un travail de curation est effectué par l’équipe du Festival afin de proposer des œuvres du cinéma du réel qui soient pédagogiquement pertinentes en fonction des disciplines, thématiques et niveaux scolaires visés. Chaque mois, un nouveau film avec du matériel pédagogique s’ajoute à la plateforme. Ainsi, la plateforme se propose comme une ressource dans la pédagogie et l’éducation à l’image en Suisse. Les films peuvent être vus en classe ou à la maison.

Visions du Réel at School propose aussi un cinéclub inter-école destiné aux élèves du secondaire I et II. Celui-ci a pour but d’organiser régulièrement des rencontres en ligne entre élèves et cinéastes ou critiques. Chaque mois, un à deux films seront proposés gratuitement aux membres du cinéclub, qui auront un mois pour les visionner. Passé ce délai, une rencontre permettra de parler des films et partager ses impressions, avec des personnes de divers horizons et au-delà des frontières cantonales.

Marche à suivre
En tant qu’enseignant·e : choisissez un film parmi les suggestions. Lorsque le choix est fait, cliquez sur «Demander l’accès» et remplissez le formulaire. Vous recevrez votre accès par email et pourrez le copier sur la page du film correspondant en cliquant sur «Voir le film». Le film sera accessible pendant au moins un mois afin de pouvoir le traiter dans le cadre scolaire. (La durée d’accès peut être prolongée.)
En tant qu’élève : inscrivez-vous directement au cinéclub ! Vous recevrez toutes les informations nécessaires par email.

Contact
Pour toute remarque ou question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : edu@visionsdureel.ch

Votre avis nous intéresse
Retour sur votre utilisation de la plateforme VDR at School
→ Suivez ce lien

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser Edge, Firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use Edge, Firefox or Chrome.